Arsène T. Oka

Arsène T. Oka est un footballeur ivoirien à la retraite dont la vie a été tout sauf traditionnelle. Actuellement, il est économiste, entrepreneur et consultant en stratégie et analytique.
Oka a joué dans sa Côte d’Ivoire natale pour le Stade d’Abidjan, le Stella Club d’Adjamé et l’Africa Sports National, aidant cette dernière équipe à se classer deuxième de la Premier Division de Côte d’Ivoire en 2005, puis à jouer dans la Champions League Africaine, avant de signer avec New England Revolution de la Major League Soccer (USA) en septembre 2006.
À 30 ans, en raison d’une blessure persistante aux genoux, Oka a officiellement pris sa retraite du football professionnel en 2012 pour retourner à l’école et faire des études universitaires.
Oka a fréquenté le Bristol Community College (Massachusetts) de 2012 à 2013 et a obtenu un Associate of Arts in Business Administration avec distinction avant d’être transféré à la prestigieuse Ivy-League School, l’Université Columbia de la ville de New York.
En 2018, Oka a obtenu un Bachelor des Arts en Economie Financière de l’Université Columbia. Deux ans plus tard, il a obtenu un Master des Sciences en Finance et Economie de la West Texas A&M University.
Après avoir acquis quelques expériences de travail en banque d’investissement chez JP Morgan, puis en finance d’entreprise chez PepsiCo, Oka travaille actuellement en tant que consultant en stratégie et en analytique pour Interbrand, une filiale d’Omnicom, le plus grand cabinet de conseil en communication et gestion de marque au monde.
Oka est également membre de l’Association National des Economistes d’Affaires Américains et un passionné de l’économie de la croissance et du développement.

En contact avec nous

Nous fournirons tous nos services dans le meilleur format